S'inscrire >>  Mot de passe oublié >>
 

Alpinisme :
RETOUR SUR LE GRAND PARCOURS À CHAMONIX - 23 ET 24 JUIN -
[+]


Via Ferrata :
RETOUR SUR LA JOURNÉE FORMATION VIA FERRATA AU PERTUIS - 3 JUIN 2018 -
[+]


Escalade :
RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT RÉGIONAL POUSSINS / BENJAMINS -
[+]


Escalade :
RETOUR SUR LA COUPE RÉGIONALE POUSSINS - BENJAMINS À GRENOBLE - 29 AVRIL 2018 -
[+]

RETOUR SUR LE DEUXIEME TOUR DE LA COUPE DE HAUTE-LOIRE - 22 JANVIER 2017

22 Janvier 2017

1485328587_1.jpg

Le Club Alpin Français Horizon Vertical a organisé ce dimanche 22 janvier 2017, le 2ème tour de la Coupe de Haute-loire d’escalade, au stade Massot au Puy.

Sur le nouveau mur coloré inauguré en octobre 2016, l’étape des « Blocs » a rassemblé quelques 120 participants, de la catégorie « microbes », filles et garçons âgés de 7 ans, à la catégorie séniors et vétérans. 

Dans cette compétition, les grimpeurs  grimpent sans corde ni baudrier, leurs chutes étant sécurisée par de gros matelas de réception. Chaque bloc à gravir est équipé de prises agencées pour former un itinéraire plus ou moins difficile, et requérant des qualités diverses : forces, technique, souplesse, coordination …

L’objectif est de réaliser les blocs proposés (en tenant la prise finale) avec le moins d’essais possible et en un temps donné.

Le public, regroupant de nombreuses personnes, a pu découvrir, encourager et assister à une belle compétition pendant laquelle les efforts se sont accompagnés de beaucoup de plaisir.

Dans chaque catégorie, un classement a permis de mettre en avant les meilleures performances sur le podium, récompensées par une médaille.

Le CAF HV du Puy remporte 19 places au podium ce qui permet de qualifier 11 jeunes ponots pour représenter le club au championnat régional de bloc d'Auvergne-Rhones-Alpes les 28 et 29 janvier 2017.

Retrouvez le classement en cliquant ici ! 

Les compétiteurs des Clubs du Puy, de Monistrol, du Chambon sur Lignon et de Brioude se donnent rendez-vous le 19 mars 2017, à Brioude, pour la prochaine étape du Championnat de Haute-Loire.

Le nouveau Président du Club CAF Horizon Vertical du Puy, Vincent PAULET, a annoncé le déroulement de la Coupe Régionale Auvergne -Rhône Alpes, le 5 mars 2017, au mur d’escalade du stade Massot au Puy.

0 commentaire.

Vous devez être inscrit pour pouvoir publier un commentaire.